BASF

BASF, le nouveau défi de Jipé

Depuis décembre 2011, Jipé compte un nouveau client : BASF, le leader mondial de l’industrie chimique a fait appel aux compétences du leader du modulaire haut de gamme, pour son usine d’agri-production de Saint-Aubin-Lès-Elbeuf (76). Situé sur un site classé Seveso 2, seuil haut,  ce nouveau projet représentait un défi à la hauteur du savoir-faire de Jipé et de ses hommes. Philippe Peyrelonque, chef de projet BASF agri-production nous parle de cette nouvelle collaboration.

Jipé : Quelle était votre demande ?

Philippe Peyrelonque : Nous avions besoin de remplacer des vestiaires-sanitaires Homme et Femme par de nouvelles installations. Ces vestiaires-sanitaires étaient situés dans des bâtiments vétustes.

JP : Pourquoi avoir opté pour des structures modulaires ?

PP : Il nous fallait du rapide et économique. Le modulaire s’est imposé comme une évidence. Nous avons donc interrogé les 4 grands spécialistes du secteur.

JP : Comment s’est imposé Jipé ?

PP : Le modulaire est un univers nouveau pour nous. Nous voulions surtout éviter des modules ressemblant à des cabines de chantier. Jipé a su nous rassurer de ce point de vue là.

JP : Vous pouvez nous en dire plus ?

PP : Notre visite de leurs locaux a été déterminante. Nous avons pu juger directement de la qualité des structures et de la robustesse des armatures. Ils nous ont également proposé des produits très design et facilement aménageable.

JP : L’esthétisme est un facteur important pour vous ?

PP : Oui, chaque jour se sont près de 250 collaborateurs qui viennent travailler sur notre site. La direction de l’usine a donc fait de la sécurité et du bien-être de ses salariés, ses priorités. Jipé l’a bien compris et l’installation de douches à l’italienne en est un parfait exemple.

JP : La localisation de Jipé a également joué un rôle semble t-il ?

PP : En effet, Jipé est situé en Alsace : nous avions besoin d’une entreprise possédant une culture du froid et capable de remédier au pont thermique. De même, Jipé a été capable de nous proposer des modules haut de gamme.

JP : Haut de gamme, mais d’un excellent rapport qualité-prix ?

PP : Tout à fait. Les tarifs de Jipé sont très corrects et ont été validés par l’ensemble des acteurs de notre entreprise : les dirigeants comme les syndicats. Toutes les parties ont d’ailleurs beaucoup apprécié la disponibilité, le conseil et la réactivité de Jipé.

JP : Aujourd’hui, vous êtes totalement satisfait ?

PP : Oui, Jipé a su balayer tous nos doutes. Nous avons toujours eu face à nous un interlocuteur personnalisé avec des réponses précises et claires.

JP : Un dernier mot à ajouter ?

PP : Si je devais donner une note à notre collaboration, ce serait 10/10. D’ailleurs, nous avons d’autres projets de construction et nous pensons rapidement faire de nouveau appel à Jipé.