Dupont de Nemours

Dupont de Nemours et Jipé, des valeurs écologiques communes

Dupont de Nemours est l’un des plus grands groupes de chimie dans le monde. Entreprise à la pointe des innovations scientifiques, elle est aussi très engagée dans la mise en place de solutions propices au développement durable. Réduire son empreinte sur l’environnement est une véritable mission pour Dupont de Nemours. Et, pour maintenir ce cap, le leader dans l’innovation scientifique s’impose des procédés stricts et durables.

Lorsque début 2012, le site de Mulhouse connaît une forte augmentation de ses collaborateurs, Dupont de Nemours sollicite plusieurs constructeurs de modulaires pour réaliser deux laboratoires de contrôle des eaux usagées et des sanitaires devant se raccorder aux bâtiments existants : ces installations devant tenir compte des contraintes environnementales très rigoureuses.

« Nous avons rapidement su rassurer nos interlocuteurs grâce à notre expertise et nos produits très performants et écologiques » témoigne Jean-Philippe JUND, chargé de clientèle chez Jipé. En effet, le leader du modulaire haut gamme a fourni à l’industriel, des structures de 1000 m en mousse de polyuréthane. Des matériaux très performants qui offrent un haut niveau d’isolation et donc permettent de réduire les consommations d’énergie. « Nos solutions nous ont permis de faire la différence avec la concurrence » explique Jean-Philippe JUND. « Nous avons rapidement rassuré notre client sur notre capacité à satisfaire ses attentes. Tout comme Dupont de Nemours, nous sommes soucieux de l’environnement et développons des solutions en accord avec ces principes » renchérit-il.

Qualité des prestations, performance et robustesse, respect de l’environnement… autant d’engagements ambitieux que Jipé a érigé en véritable leitmotiv et qui font largement écho à ceux pris par son nouveau client, Dupont de Nemours.