Jipé et le Stade de Reims

Le Stade de Reims et Jipé, un partenariat construit pour durer.

Eté 2011, Sébastien Chanel faisait l’acquisition de Jipé, une entreprise florissante dans les années 90, mais qui fut au bord de la faillite par la suite, et qui connait aujourd’hui un nouvel essor. Eté 2012, le Stade de Reims, club mythique du football français, retrouvait la Ligue 1, après 33 ans d’une longue traversée du désert. Deux structures avec un passé glorieux qui, après avoir connu les affres d’une crise, ont un objectif commun : s’imposer durablement chacune dans leur activité.

C’est donc fort logiquement que le Stade de Reims et Jipé sont devenus des partenaires heureux et confiants en l’avenir. Un partenariat qui court sur les deux prochaines années (+ une 3è année en option) et qui a été motivé par les différentes constructions modulaires réalisées par l’entreprise de Châtenois pour le club : le nouveau centre de presse, l’extension de vestiaires aux Thiolettes, l’espace de réception Le Patio et la nouvelle boutique au stade Auguste Delaune.

Des installations sur mesure et haut de gamme, construites en un temps record par Jipé (entre juin et août 2012), qui ont permis de démontrer « toute l’expertise, le savoir-faire, la qualité des prestations et la réactivité » de Jipé comme le déclare Jean Pierre Caillot, Président du Stade de Reims.

En contrepartie, pour Jipé, comme l’explique Sébastien Chanel, « ce partenariat avec le Stade de Reims est pour nous l’opportunité de renforcer notre image dans le monde du sport et dans la région Champagne-Ardenne« . Effectivement, si Jipé est très heureux d’accompagner le club dans la durée, la société bénéficiera parallèlement de prestations de relations publiques, d’un dispositif de visibilité au Stade Auguste Delaune, ainsi qu’au centre d’entraînement des Thiolettes. Par ailleurs, le fabricant de constructions modulaires accompagnera également le Stade de Reims à l’occasion de ses opérations citoyennes et sociales organisées dans la région. Une stratégie de communication qui servira de tremplin à Jipé pour devenir rapidement un acteur incontournable de la construction modulaire haut de gamme dans la Marne.

Voir sur le site du Stade de Reims