LIDL

Lidl ou l’histoire d’une construction pas comme les autres

Lidl, c’est près de 1500 magasins répartis dans l’Hexagone, le leader du hard discount en France et en Europe. Mais, Lidl est également l’un des clients de Jipé. En 2011, la célèbre chaîne allemande de supermarchés fait appel au constructeur de modulaire afin de réaliser deux installations pour l’un de ses sites situés dans la banlieue de Strasbourg : une cafétéria  de 60 met 125  mde bureaux.

Alors que les équipes de Jipé s’apprêtent à livrer les nouvelles installations, la nouvelle tombe ! Le permis de construire ne sera pas délivré. Mais l’histoire ne s’achève pas là. 6 mois plus tard, Lidl connaît une vague d’embauche importante au sein de son siège social également strasbourgeois. Il devient vital pour le groupe d’augmenter rapidement sa capacité d’accueil. Dès lors, l’idée d’utiliser les constructions restées en stand-by devient la solution. En effet, « les structures modulaires ont cette capacité à s’adapter aux exigences et besoins d’utilisation du client » explique Jean-Philippe Jund, chargé de clientèle Jipé. En outre, le module NG 60 de Jipé est réputé pour sa polyvalence et sa facilité à répondre aux usages des Etablissements Recevant du Public (ERP).

Mais, la réelle prouesse de Jipé a surtout résidé dans le raccordement des modules au bâtiment de Lidl. Une construction récente et moderne qu’il ne fallait pas défigurer. 15 jours ont suffi aux hommes de Jipé pour livrer les extensions de bureau. Et, comme le souligne Jean-Phillipe Jund : « l’engagement n°1 de Jipé est de savoir rendre service à ses clients quelles que soient leurs demandes« . Un commentaire qui résume à lui seul, l’issue favorable de ce projet et 30 ans d’expertise d’un autre leader en France : celui du modulaire haut de gamme fabriqué en France.