SPORT VISION

SPORT VISION et JIPE

Le stade de Reims, le Racing Club de Strasbourg… Si aujourd’hui, Jipé a fait son entrée dans le monde du ballon rond, il le doit en particulier à un homme : Jean-Luc Delanoue. Cet expert du marketing sportif nous parle ici de l’intérêt du sport pour la construction modulaire.

Jean-Luc Delanoue, parlez-nous de vous ?

JLD : J’ai effectué l’essentiel de ma carrière dans des agences de marketing sportif telles qu’ISL, Havas Sports ou Sportfive. En 2007, j’ai intégré Sports Vision en tant qu’associé.

Pouvez-vous nous en dire plus justement sur votre société ?

JLD : Sport Vision Associés est une société spécialisée dans le conseil en marketing sportif et la régie de droits sportifs. Jean-Luc Gripond, qui a entre autres été président du FC Nantes de 2000 à 2005, et Marc Loison, ex directeur général de Sportfive et Havas Sports en sont les fondateurs.

Comment avez-vous rencontré les dirigeants de Jipé ?

JLD : En fait, je connais depuis plusieurs années Bruno Bruchon, et nous  avons toujours eu l’envie de collaborer ensemble. Quand Bruno a intégré Jipé en tant que Directeur Commercial, l’opportunité s’est présentée d’elle-même.

Quel lien peut-il exister entre le sport et le modulaire ?

JLD : La construction modulaire, contrairement à la construction traditionnelle, est une solution souple, qualitative et beaucoup moins coûteuse.  Les clubs pros ou amateurs sont souvent contraints à des logiques économiques et de temps, le modulaire répond à leurs attentes.

Introduire Jipé auprès du Stade de Reims répondait à cette logique ?

JLD : Tout à fait ! Jipé propose des produits de grande qualité et fabrique rapidement. Le stade de Reims devait satisfaire au cahier des charges strict de la Ligue 1 en termes de capacité d’accueil. Jipé a su rassurer tous les interlocuteurs du dossier notamment sur les questions environnementales et de délais.

La relation entre Jipé et le Stade de Reims a évolué aujourd’hui vers la mise en place d’un partenariat, dans quel but ?

JLD : Le sport constitue un excellent accélérateur de notoriété. Dans le cas de Jipé, il est également un générateur de business surtout auprès des collectivités de Champagne-Ardenne. En devenant partenaire du club, Jipé tisse une relation privilégiée avec le Stade de Reims et ses autres partenaires qu’ils soient publics ou privés.

Jipé s’est approché d’un autre grand club de l’est ?

JLD : En effet, le Racing Club de Strasbourg est en train de mettre en place un solide projet autour de Marc Keller, ancien international et grande figure du football alsacien. Pour Jipé, c’est l’opportunité de manifester son appartenance à sa région d’origine. Mais, c’est aussi l’occasion de s’inscrire dans un projet porté par toutes les instances économiques et politiques locales.

Jipé peut-il devenir la référence du modulaire dans le football voire dans le sport ?

JLD : Effectivement, il n’y a pas d’acteur référent dans le secteur et les opportunités y sont nombreuses. La place reste donc à prendre.