FAQ

Trouvez les réponses à toutes vos questions...

L'offre Jipé

Quels sont les avantages d’une construction modulaire Jipé ?

Flexibilité, solidité, maîtrise des coûts et des délais, la construction modulaire s’impose aujourd’hui comme le nouveau mode de construction durable. C’est aussi, la solution parfaite pour tous les besoins temporaires.

Quelle est la durée de vie d’une construction modulaire Jipé ?

Longévité et robustesse, Jipé a construit sa réputation en s’appuyant sur ces deux avantages. D’ailleurs, certaines constructions réalisées il y a près de 30 ans sont encore en activité.

Où sont fabriqués les modules Jipé ?

Jipé possède deux usines de fabrication situées à Vigneulles-lès-Hattonchâtel (55 – Lorraine) et Châtenois (67 – Alsace). Ces deux sites permettent de réduire nos délais de fabrication et d’offrir à nos clients des ouvrages d’un excellent rapport qualité-prix.

Quelles sont les spécificités des constructions modulaires Jipé?

Fabrication française, qualité des prestations, robustesse de nos structures, souplesse d’aménagement intérieur/extérieur de nos modules et frais de maintenance peu élevés. Les constructions modulaires Jipé sont des réalisations qui durent et offrent un retour sur investissement très favorable. L’entretien et la maintenance sont très faciles.

Pour quelles activités je peux faire le choix d’une construction modulaire Jipé ?

Jipé, ce sont des solutions ultra performantes pour tous :

  • BTP, base-vie et bungalow chantier, vestiaire chantier, réfectoire chantier, base-vie mobile, …
  • Collectivités / Administrations : crèche, salle de sport, centre de loisirs, clinique, campus universitaire, …
  • Entreprises / Industries : bâtiment stylisé, siège social, extension de bureau, extension d’espace industriel, poste de garde, …

Peut-on louer des modules Jipé ?

Jipé propose à la location des espaces modulaires de qualité et très récents pour tous vos besoins en constructions temporaires en Alsace, en Lorraine et en Franche-Comté.

Les services Jipé

A qui dois-je faire appel pour penser ma construction modulaire ?

Notre bureau d’études et nos équipes technico-commerciales sont à l’écoute de vos besoins pour vous aider à concevoir votre projet, vous apporter la solution modulaire la plus fiable, rapide et économique.

Dois-je faire appel à une société extérieure pour transporter mes modules ?

Jipé assure le transport de ses modules partout en France dans les meilleures conditions et vous garantit l’installation de votre bâtiment entre 4 et 16 semaines.

Faut-il des fondations pour monter un bungalow Jipé ?

Obligatoirement. La nature du sol va determiner le type de fondation à poser et la nécéssité d’en poser. Notre bureau d’études se tient à voter service pour étudier la question.

Assurez-vous le montage ?

Les équipes de Jipé assurent toutes les opérations de montage. Et pour assurer un maximum de sécurité et de sérénité aux futurs occupants des modules, nous effectuons des tests de contrôle final extrêmement rigoureux.

Comment entretenir mon bâtiment modulaire Jipé ?

Un bâtiment modulaire Jipé nécessite peu de maintenance. Jipé est en mesure de vous proposer des contrats d’entretien et reste à votre disposition pour toute évolution de votre construction modulaire. Jipé vous propose donc un service performant et personnalisé.

La construction modulaire Jipé

Peut-on faire évoluer une construction modulaire Jipé ?

BTP, collectivités/administrations, entreprises/industries, Jipé propose des solutions modulaires adaptées à tous les besoins et pouvant être modifiées, agrandies voire déplacées dans l’avenir. Jipé propose des solutions durables et modulables.

Quel type de fondation nécessite une construction modulaire ?

Tout dépend du type de construction ! Une construction modulaire superposée devra être installée sur une surface dure et plane. Notre équipe de conseillers se tient à votre disposition pour inspecter et évaluer votre site.

Comment savoir si mon site est accessible aux modules Jipé ?

En cas de doute sur l’accessibilité, notre bureau d’études est à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter au 0033 (0)3 88 85 05 40 ou par mail : contact@jipe.fr.

Faut-il un permis de construire pour une construction modulaire ?

Les constructions modulaires sont soumises au code de l’urbanisme. Au-delà de 20 m2, un permis de construire s’impose pour tout nouveau bâtiment. Cependant, il existe un certain nombre de cas dans lesquels, malgré la surface, le dépôt de dossier de permis de construire n’est pas nécessaire : Plus d’informations dans la rubrique « Nos actualités ».

Combien d’étages peut compter une construction Jipé ?

Jipé est capable de fabriquer des espaces modulaires superposables jusqu’à R+4, soit 4 niveaux sur un rez-de-chaussée.

La réglementation et la sécurité

Les constructions modulaires Jipé respectent-elles les normes environnementales ?

De la conception à la fabrication, Jipé a intégré la certification HQE® (Haute Qualité Environnementale) dans son cahier des charges, pour répondre pleinement aux exigences du développement durable.

Mon futur bâtiment sera t-il soumis à la RT 2012 ?

La RT 2012 concerne tous les projets de construction de bâtiments neufs à usage de bureaux, d’enseignement et d’accueil de la petite enfance ayant fait l’objet d’une demande de permis de construire déposée après le 28.10.11.

La RT 2012 s’inscrit dans le cadre du grenelle de l’environnement avec pour objectifs une amélioration de l’efficience énergétique et la diminution d’émissions de gaz à effet de serre : Plus d’informations dans la rubrique « Nos actualités ».

Les constructions Jipé subissent-elles des tests de sécurité ?

Toutes nos structures modulaires font l’objet de tests de résistance au feu avec le CSTB (durabilité, stabilité au feu et coupe-feu) et satisfont aux normes de l’Eurocode 3 (certificat établi dans le cadre de notre démarche en cours pour l’obtention du marquage CE).

Quel type de matériaux utilise Jipé ?

De la conception à la livraison, Jipé utilise des matériaux performants, assurant une haute qualité d’isolation sonore (vitrages acoustiques, portes et cloisons phoniques) et tenant compte du futur lieu d’installation du projet. Aucun produit toxique n’est utilisé pour la fabrication de nos modules.

Et les chantiers Jipé ?

Jipé monte ses constructions sur des chantiers 100% sécurisés et ayant un faible impact sur l’environnement (gestion des déchets, faible nuisance sonore, préservation du site d’accueil).